• Lapauw Coralie

11 exercices pour avoir des fesses rebondies !

Mis à jour : mai 26

Il n'est jamais trop tard pour muscler son fessier. Le tout est de trouver la motivation et de connaître les bons exercices pour des fesses rebondies. L'idée est de faire travailler vos ischio-jambiers et vos quadriceps dans le but de rehausser vos fesses pour une silhouette sculptée joliment. Prêtes pour un cours de sport avec un coach sportif gratuit ?


Matériel nécessaire : une paire d’haltères + un tapis de sol.

La pratique : effectuez chacun des exercices pendant 30 à 45sc de chaque côté à votre propre rythme avant de passer au suivant. Répétez l’exercice plusieurs fois par semaine. Ajoutez quelques séances de cardio ainsi que des exercices qui font travailler le haut du corps (buste, biceps...) le badminton est un très bon sport ludique et convivial !


1- Le touché de pied alternatif

Adopte un écartement des jambes assez larges, orteils légèrement tournées vers l'extérieur.

Utilise la paume de la main pour toucher le dessus du pied opposé. Gardez les genoux et les coudes verrouillées, tendus.

Penche le buste vers l'avant pour que le bras droit se dirige vers le pied gauche. Serre les fesses. Répète le mouvement sur le côté opposé pour terminer un mouvement.

Continue à alterner ces "gauche-droite" pendant 30sc.


2- Squats avec haltères

Prends les haltères dans chaque main. Place chacune d'entre elles sur les épaules, paumes tournées vers le ciel. Les pieds doivent être légèrement plus écartés que la largeur des épaules.

Depuis cette position, assieds-toi pour faire un squat, en gardant la poitrine haute et fière. Serre les fesses pour remonter et revenir à la position initiale. Continue le mouvement, toujours pendant 30 à 45sc.

En variante vous pouvez finir en vous relevant, en levant les bras au-dessus de votre tête.


3- Les fentes avec charge

Tenir un poids au-dessus de l'épaule gauche (la charge inégale sur un côté du corps est le principe de l’exercice). Les deux pieds sont tous les deux serrées l'un contre l'autre au départ. Fais un pas en avant avec le pied gauche pour créer une fente.

Les genoux sont pliées à 90°c. Le genou avant doit toujours rester derrière les orteils. Appuie dans le talon pour revenir les pieds joints, comme au début de l'exercice. Répète l'opération avec la jambe opposée en gardant l'haltère du même côté.

Fait ce mouvement pendant 30 à 45sc avant de changer et de mettre l'haltère au-dessus de l'épaule droite pour le même round.


On commencera donc par ces trois exercices, dans l'idéal à faire chaque jour. Cela ne vous prendra pas plus de 5minutes.


Bon courage à vous !

11 vues

06 56 72 83 38

©2019 by Be HAPPY. Proudly created with Wix.com