• Lapauw Coralie

Confinement un mois de plus ? oui, et alors ?

Mis à jour : juin 10

Personnellement je reste positive quant à l’annonce de notre président hier soir, pour moi quand j’ai entendu un mois de confinement j’ai plutôt entendu un mois de plus pour prendre le temps de faire les choses qui habituellement nous n’avons pas le temps de faire.


Par exemple, apprendre une langue étrangère via l’hypnose ?

Qui ne rêve pas d’être bilingue dans notre société actuelle? Je vous assure c'est juste génial ! une nouvelle manière d'apprendre, c'est ludique, intéressant et surtout, ça fonctionne !

Si cela vous intéresse, je vous en parlerai dans un autre article.


J’en profite également pour faire une détox de ma peau, plus de maquillage pour ma part depuis le 1er jour du confinement. Alors je vous vois venir, je n’ai pas dit, on ne prend plus soin de soi, bien au contraire !

On profite pour faire des gommages du corps, des masques du visage, des bains pour se détendre si on a une baignoire bien sur… On remodèle notre corps pour cet été ! et on fait surtout du sport, de l’art, de la méditation, de la musique et j’en passe, pour se libérer l’esprit !

D'ailleurs si vous voulez que je vous mette en place un petit programme à la semaine pour entretenir son corps, je vous le fais avec plaisir !


Sachez également si vous êtes en couple ou en famille, essayez dans la mesure du possible de prendre 30 min par jour pour vous, c’est important de pouvoir se retrouver avec soi-même.

Le confinement ne doit pas nous rendre fou, au contraire, nous devons profiter de ce ‘répit’ sur la société pour faire le point sur notre vie. C’est un peu comme une pause qui s’offre à nous, pour regarder notre vie d’un autre point de vue.


Ainsi nous pouvons nous poser certaines questions :

Est-ce que ma vie me plait-elle ainsi ? oui, non, qu’est-ce que vous aimeriez changer ? une reconversion professionnelle peut-être ? Un changement dans votre vie personnelle ? un trait de caractère qui ne vous plait pas chez vous, vous pouvez prendre le temps de vous poser les bonnes questions, et de mettre en place les changements sans crainte du jugement des autres.

Un peu comme si la vie nous laissait une seconde chance. N’est-ce pas fantastique ?


Par ailleurs, j’aimerais surtout mettre le point sur l’après-confinement. J’ose espérer qu’on apprendra de nos erreurs, je passerai la leçon sur toutes nos erreurs car ce n'est tout simplement pas mon travail, mais globalement nous le savons tous, ce n’est plus possible d’émettre autant de pollution, que nous soyons dépendants de la chine entre autres…

Je pense que nous le savons tous, derrière cette crise sanitaire, une crise économique va suivre.


J’aimerais retenir de cette dure période, notre solidarité. Lors de cette guerre, nous rencontrons enfin le visage de tous, beaucoup sont aimants, courageux, forts face à cette crise. Les autres on en fera qu’abstraction.


Comme tous, et comme chaque soir à 20h, je dirais juste Merci, un grand Merci à nos médecins, nos infirmières, nos chercheurs, nos éboueurs, nos factures, nos chauffeurs, nos hôtesses de caisses…

Et merci à vous ! Vous tous qui restez chez vous.


Soyons fort, prenons cette leçon de vie du côté positif, prenons cela comme une seconde chance pour notre Terre.

Apprenons de nos erreurs.

#restezchezvous

06 56 72 83 38

©2019 by Be HAPPY. Proudly created with Wix.com