• Lapauw Coralie

Hello everybody !

Mis à jour : juin 10

Tête du matin bonjour !


ça, c'est ma tenue de confinement. Pourquoi ? car elle me permet de rester motivé !

Elle me motive à prendre soin de moi, notamment avec mes séances de sport, de méditation, d'hypnose ou même de yoga!

Bah oui, on a clairement du temps à perdre en dehors de notre travail... en temps normal, le soir après votre dure journée de labeur vous alliez boire un verre avec des amis, vous alliez faire du sport, récupérer vos enfants à l'école ou encore vous alliez jouer de la musique dans votre association de quartier? et bien là, vous prenez ce temps pour vous, à la maison.

#restezchezvous on ne le dira jamais assez...

Alors, tout ce blabla, pour vous parler de quelques trouvailles qui personnellement me permettent de tenir le coup dans cette période si difficile que le monde est en train de vivre.

*En premier, mon favori passe-temps du moment , attention claquement de doigts, tada !... Hypnoledge !

Hypno...quoi ?!

HYPNOLEDGE ! c'est un site qui nous permet d'apprendre une langue étrangère via l'hypnose (aaaah)

-Alors l'hypnose qu'est-ce que sais ?

L’hypnose désigne à la fois une technique thérapeutique et un état modifié de conscience.

Le terme « hypnose » vient du mot grec « hupnoein » qui signifie endormir. L’hypnose fait référence à un état modifié de conscience également appelé « transe », au cours duquel l’individu est entre l’état de veille et de sommeil. Cet état est naturel et expérimenté chaque jour : lorsqu’on lit un bon livre, qu'on regarde un film qui nous transporte, qu’on regarde un feu attentivement, qu’on perd temporairement la notion du temps au volant d’une voiture ou, tout simplement, lorsqu’on est “dans la lune ». La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

-Les principes ?

La plupart des théories psychologiques considèrent que de nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l'inconscient. C’est là que sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences. Des diktats familiaux ou culturels, par exemple, peuvent avoir été tellement assimilés par l'inconscient qu'ils donnent lieu à des « comportements appris » si intégrés qu'ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment « conscients ».

En outre, non ce n'est pas dangereux ! et oui tout le monde peut le faire !

Ils existent plusieurs méthodes d'hypnose :

L’hypnose classique, hypnose Ericksonienne, hypnose humaniste, la nouvelle hypnose, hypnose de spectacle/de rue.

Si vous désirez en savoir plus, je vous laisserai aller voir sur passeportsante.net ils en parlent très bien.

Alors revenons à hypnoledge, c'est donc un site qui nous permet d'apprendre une langue étrangère, pour le moment le site propose d’apprendre l'anglais, l'espagnol, l'italien et l'allemand.

En pratique ce sont des petites séances de 20min d'hypnose suivie d’une leçon sur la grammaire et l’orthographe ainsi que quelques exercices notamment sur le vocabulaire. Une séance dure en tout 30min.

L'idée est d'apprendre à votre cerveau une langue comme si c'était votre langue maternelle. Suite à plusieurs séances vous commencerez à comprendre certains mots dans votre chanson préférés par exemple.

L'avantage de l'hypnose c'est en premier lieu la relaxation que cela provoque, suivi d'un bien-être général pour au final apprendre une langue sans effort.

Le concept est juste grandiose ! pour ma part, j'avais déjà les bases d'anglais mais pas la confiance pour m'exprimer à l'oral, l'hypnose nous permet de prendre confiance en soi et de s'exprimer naturellement.

Vous pouvez tester gratuitement une séance d'essais sur le site, alors n'hésitez pas :)

*En second passe-temps: le sport.


Alors étant coach je n'utilise pas vraiment voire pas du tout d'outil, en revanche je peux vous proposer d'utiliser l'application training de Adidas ou encore Decat'coach qui sont gratuits. En payant vous avez le plus connu du moment : Fitaya avec un code promo disponible : Sport50 pour obtenir 50% sur les abonnements.

Comme je vous l’avais dit dans mon précédent article, je peux également faire un article peut-être une fois par semaine, avec des exercices pour l’ensemble du corps. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à m’écrire.

*En troisième passe-temps: la méditation

-Qu’est-ce que la méditation ?

La méditation décrit une pratique au cours de laquelle l'individu entre dans une réflexion longue et profonde. Souvent pratiquée dans le cadre d'une démarche spirituelle, elle peut également servir à améliorer le bien-être de l'individu.

Dans les années 1970, un professeur de médecine de l'université du Massachusetts, Jon Kabat-Zinn, s'est inspiré des pratiques des moines bouddhistes pour mettre au point un programme de gestion du stress : la « méditation de pleine conscience » était née. Elle consiste à se concentrer sur ses sensations, ses pensées, sa respiration, l'instant présent.

La méditation je m'en sers surtout lorsque je suis stressée ou même contrariée, elle me permets de me focaliser sur mes objectifs et de faire abstraction aux événements indésirables. Mais aussi pour trouver le sommeil lorsque ma tête pense à mille choses avant de fermer les yeux. Vous savez ce fameux moment où vous avez décidé de dormir mais que vous repensez au 1 er octobre 2015 à 14h55. Ahah la joie du cerveau !

Il existe plusieurs applications et même des livres pour vous guider dans la méditation, même pour les débutants. Pour ma part, j'ai commencé avec l'application petit bambou, plutôt complète mais malheureusement j'ai vite fait le tour de la partie gratuite de l'application.

Ensuite on m'a fait découvrir l'application Mindful, celle-ci je l’apprécie beaucoup car vous pouvez choisir une séance en fonction du temps que vous avez devant vous, de votre environnement et de l'objectif du jour. Ils ont également un programme découvert de 10 min par jour sur 10 jours, pas mal pour débuter la méditation en solo.

Alors bien sûr, mon contenu est proposé en fonction de la situation actuelle, je pense donc au confinement et à tous les aléas que cela procure notamment une perte d'argent pour tous, d'où pourquoi j'essaye surtout de mettre en avant les activités gratuites.

Mais à la sortie du confinement, pensez à toutes ces activités à faire en association par exemple où vous pourriez faire de magnifique rencontre !

En bref, il existe une multitude d'applications, de site ou de livre pour le bien-être, je vous ai fait une toute petite sélection qui m'a aidé par le passé ou m'aide encore aujourd'hui. Mais ne vous fermez pas à d’autres possibilités, et surtout faites-vous votre propre opinion, c’est important !

N'hésitez pas à me faire un retour si vous essayer ces activités, je vous proposerai d'autres contenu en fonction de la demande. Vous pouvez me contacter par mail ou directement via le chat sur mon site internet be happy Coralie.

En vous souhaitant une agréable journée, prenez soin de vous.

Bien sportivement, votre Coach.

0 vue

06 56 72 83 38

©2019 by Be HAPPY. Proudly created with Wix.com