• Lapauw Coralie

Journal d'une femme en "confinement"

Mis à jour : juin 10



Nous sommes officiellement en "confinement" depuis le lundi 23 mars 2019, où devrais-je dire « libre » depuis ce jour ?

En tout cas voici ce que je ressens, et ce dont je voulais vous parler aujourd'hui.


Je ne me sens pas confinée, ni emprisonnée. Oui, nous ne pouvons plus faire tout ce qu'on désire, comme aller au cinéma, au restaurant, voir nos familles ou même nos amis. Mais en revanche, nous avons du temps pour nous, et ça dans notre société actuelle ça vaut de l'or ! Vous ne croyez pas ?


"Les personnes qui ont des enfants seront sûrement d'accord avec ce point de vue. Si aujourd'hui je vous disais qu'ont vous offrez deux semaines sans personne, juste, votre logement, même pas votre compagnon, alors ? Vous voyez où je veux en venir ?

Bon je vous l'accorde, deux semaine seules c'est peut-être un peu extrême, aller disons une semaine seule et une semaine en couple ? Faut être honnête on a quand même des désirs à assouvir !


Revenons à notre idée de la semaine seule, vous pouvez dormir car vous n'avez plus besoin d'aller au travail (vous êtes en télétravail ou malheureusement en chômage partiel), vous pouvez rester zen car il n'y a plus d'environnement polluant (ni collègue qui vous parlent, ni bruit autour de vous, pas de voiture dans les rues, pas d'enfant qui crie, pas de mari qui ne sait pas où ranger la vaisselle, pas de téléphone qui sonne...), ni même de pollution d'ailleurs ! Imaginez ! et respirez !


Vous avez le temps de vous faire à manger et de manger ! Correctement qui plus est, car vous avez toujours accès à vos commerces de proximité !

Vous avez le temps de faire les lessives en retard, de ranger votre dressing, de nettoyer votre frigo car une sauce y avait coulé il y a plusieurs jours, mais chut on ne vous jugera pas ;)

En fait de faire de votre maison un véritable logement de bien-être, un logement sain pour un corps sain peut-être? ou plutôt un corps sain pour un esprit sain ?

Et venu le soir vous avez encore le temps de prendre soin de vous... un soin pour vos cheveux ? Un masque pour votre visage fatigué, vous restez sous la douche 15min au lieu de 5min...

Vous soufflez, vous laissez évader les tensions, toutes ces tensions accumulées depuis des semaines, voir des mois !


Vous prenez le temps de faire du yoga, du stretching, de faire des choses auxquelles vous ne pensiez plus, jouer du piano, peindre...Vous triez vos placards, vous rangez votre garage, votre cave, vous peignez cette table qui traîne dehors, qui a subi tous les désagréments des intempéries.

Et puis vous prenez le temps de joindre votre famille, votre grand-mère qui habite loin de chez vous mais pour qui vous n'avez jamais le temps. Vous appelez vos amis, vous racontez vos journées, vous riez, vous exprimez vos émotions."


Si vous saviez comme je me sens...LIBRE !


Je souris, je me retrouve, je prends le temps de m'apaiser, de m'écouter, d'écouter mon corps, mes envies, je me pause, je réfléchis, ou pas... je prends le temps, le temps ! Je me recentre sur moi-même sans écouter autrui, sans jugement, sans crainte.

Je vivrais presque ma vie comme... je l'entends ?


Souriez ! positivez ! prenez le temps de faire toutes ces choses que vous repoussez chaque jour car ce n'est pas une priorité, reprenez ce temps si cher que la vie nous vole jour après jour.

Triez votre vie ! Triez vos pensées, videz votre esprit !

Dites oui à cette chance que la nature nous offre, du temps, on nous offre un nouveau voyage, une nouvelle vision de ce monde.

Soyez positif, et lorsque vous ne le voyez pas, cherchez-le ! Je suis pour l'idée que chaque chose n'est jamais faite au hasard,


J'ai la joie, j'ai l'honneur, de pouvoir commencer mon voyage intérieur.


See you,



06 56 72 83 38

©2019 by Be HAPPY. Proudly created with Wix.com