• Lapauw Coralie

La fête des mères

Mis à jour : juin 10

La fête des mères approche à grand pas, c'est le 7 juin cette année !

Quelle est l’origine de la fête des mères ?


Comme souvent, en l’absences d’autres traces écrites, nos traditions remontent aux grecs et aux romains ! La fête des Mères ne fait pas exception. Même si les dates varient selon les pays, la majorité d’entre eux a choisi de la célébrer au mois de mai. C’est une manière de reprendre les célébrations antiques de la fertilité : les Ides de mars chez les Grecs pour célébrer Rhéa, la mère de tous les dieux (et en particulier de Zeus), ou les matronalia chez les romains. C’est avec les mouvements natalistes du début du XXème siècle que l’idée de fêter les mères et plus particulièrement les mères de familles nombreuses reprend de la force. Les Etats-Unis instaurent le Mother Day le 9 mai 1914 suite à la mobilisation sans faille de Anna Jarvis, une publiciste de Philadelphie, pour commémorer la mémoire de sa mère, décédée en 1905, une des premières activistes pour les droits des femmes. Pourtant, ce sera la première à critiquer la dérive mercantile de cette fête et elle intentera de nombreux procès contre les fleuristes ou les confiseurs, sans jamais obtenir gain de cause. En France, contrairement à ce qui est souvent raconté, ce n’est pas le Maréchal Pétain qui instaure la Fête des mères, même s’il a tout fait pour élever un culte à ces femmes qui donnaient naissance à de nombreux petits français ! C’est déjà à la fin de la première guerre mondiale que l’idée prend de la force. Ainsi, le Colonel américain Pershing ordonne en 1918 de distribuer à tous les soldats (anglais, néerlandais, français ou belges) sous son commandement des cartes postales d'hommage à envoyer pour le Mother's Day. Mais ce n’est qu’en 1926 que la Fête prend une autorité officielle avec la remise solennelle des médailles de la Famille Française et la célébration de toutes les mères de familles nombreuses. Aujourd’hui, avec la multiplicité des parentalités, la fête des Mères a tendance à devenir une fête des parents pour rendre hommage à tous ceux qui élèvent des enfants.


Par la suite chacun à son avis sur la fête des mères, celles des pères ou même la St Valentin.

Personnellement je pense qu’on n’a pas besoin d’un jour en particulier pour féliciter sa maman d’être une super mère, mais en même temps, on ne va pas se mentir. Au vu de notre vie très sollicitée par notre propre descendance, notre travail et le peu de vie sociale qui nous reste, je pense qu’un jour, un jour dans l’année, ça nous fait plaisir de recevoir autant d’attention voire même un petit cadeau.

C’est pourquoi aujourd’hui j’en profite pour vous parler d’une marque de bijou homme et femme qui est Brother & Sisters.


Voici leur histoire,


"BIJOUX DE LUXE SANS UN PRIX DE LUXE"


Trop de gens sont obligés de choisir entre du plastique bon marché ou des choses hors de prix. Dans le marché des accessoires, nous avons été déçus de nous trouver obligés de voir soit des produits pas chers de faible qualité, soit des produits bien conçus, mais hors de prix. Nous ne pouvions pas croire à quel point il était difficile de trouver quelque chose de chic, sans un prix de luxe et qui pourrait vraiment représenter notre style pour raconter notre histoire.

Frustrés par toutes les options vides, nous avons pensé que nos bijoux devraient raconter une histoire au monde. Les détails de nos accessoires devraient être parfaitement conçus pour correspondre à notre image. Par-dessus tout, nos bijoux devraient toujours être à un prix raisonnable.

Avec toutes ces idées à l'esprit, Brother & Sisters a été fondée en France en 2017, avec notre devise: "bijoux de luxe sans un prix de luxe". Notre objectif est d'offrir des pièces tendances qui ajoutent un élément élégant à votre style vestimentaire.

Dmitriy & Anna

Fondateurs de Brother & Sisters


Voici mon lien direct vers le site :

http://lddy.no/gvnz


Et pour vous remercier de votre fidélité je peux aujourd’hui vous proposer un code promo de 30% sur l’ensemble du site avec le code promo "Behappy30"

N’hésitez surtout pas, le délai d’une livraison standard est en moyenne de 5 à 10jours ouvré avec une livraison gratuite ! (sans compter la situation actuelle qui augmente les délais de livraison de quelques jours) vous avez donc encore largement le temps de faire votre choix et de l'envoyer directement chez votre maman pour qu'elle puisse malgré le confinement recevoir un présent; tous les bijoux sont garantis un an !

J’attends moi-même un collier que j’ai commandé il y a quelques jours, promis dès réception de ce dernier je vous fais une photo 😉

Alors qu’attendez-vous pour faire plaisir ou vous faire plaisir? 😉

14 vues

Posts récents

Voir tout

LA PLANÈTE

Bonjour à tous, Aujourd'hui je vais faire simple, au lieu d'écrire de long texte pour dire ce que je ressens ou ce que je pense en cette période de confinement, je vous partage une vidéo qui illustre

06 56 72 83 38

©2019 by Be HAPPY. Proudly created with Wix.com